A retenir concernant les taux pour un rachat de crédit

Il est évident que la personne qui opte pour un rachat de crédit est à la recherche de la meilleure offre sur le marché. Une offre qui lui est avantageuse en tout point : pour réduire sa mensualité, pour trouver un meilleur taux (un taux unique) et pour un reste à vivre assez conséquent. Voici quelques astuces à retenir concernant les taux pour un rachat de crédit.

En chasse du meilleur taux rachat de crédit

Avant de prendre contact avec un organisme de prêt, prenez le temps de vous renseigner au préalable et de comparer plusieurs propositions. Les nombreux établissements financiers usent de stratèges et proposent à leur client de multiples formules très variées. Par le biais d’une simulation de rachat de crédit en ligne, un outil efficace, rapide et gratuit, vous saurez exactement à quoi vous en tenir au niveau de la gestion de votre finance. Une fois, la simulation effectuée, vous pouvez signer un accord avec le prestataire concerné. Pour vous aider, voici quelques critères à respecter pour obtenir un meilleur taux :

crédit

- Soigner le profil du client : celui-ci implique votre situation financière (compte bancaire, revenus, justificatifs de crédit etc…). La banque ou l’organisme prêteur se doit de vérifier minutieusement l’état de vos comptes. Ces derniers ne doivent en aucun cas déceler ou détecter une anomalie bancaire, un retard ou souci de paiement, des découverts ou des impayés. Si l’un de ces cas se présente, vous serez face à un rejet de votre dossier. Pour un impact positif, vous devez régulariser votre situation financière au préalable.

- Recourir à un intermédiaire bancaire : c’est un organisme qui fonctionne via les mandats (courtier, mandataire) donc il ne perçoit aucun frais de prestation tant que le financement ne soit accordé. Il est payé sur le pourcentage du montant total accordé. Ce dernier tentera d’obtenir pour son client une offre de crédit qui répond à ses besoins et au meilleur taux.

- Fournir un apport personnel : cette option est intéressante pour l’obtention d’une meilleure offre. Plus cet apport est conséquent, plus la durée de votre remboursement sera réduite. Par conséquent, vous obtiendrez par la suite un meilleur taux.

- Etre titulaire d’un contrat de travail stable : votre stabilité au sein de votre entreprise constitue un élément majeur dans la prise de décision de l’organisme prêteur. Un contrat en CDI est une pièce maîtresse à mettre en avant.

- Miser sur la durée : plus la durée de remboursement est courte plus le taux sera faible et vice versa. Optez donc pour une durée plus courte si votre capacité de remboursement le permet.

En conclusion

Il est tout à fait possible d’obtenir un meilleur taux via ses conseils préconisés. La meilleure solution étant également de faire appel à un courtier ou à un organisme spécialisé dans le domaine pour vous aider dans les démarches nécessaires. Ceux-ci doivent s’assurer que votre nouveau crédit n’aura pas de répercussion sur le bon fonctionnement de votre ménage.